Pantalon à chevrons marine

€130.00
Taille :
  • Fabriqué au Portugal
  • 100% coton japonais à chevrons 
  • Seulement 50 pantalons en édition limitée (tous numérotés à la main)
  • Une question ? Envoyez-nous un message !
Fit 

La coupe est droite, nous vous recommandons de prendre votre taille habituelle ou une taille au-dessus pour un look plus oversize. Le modèle mesure 1m85, pèse 75kg et porte la taille 30.

Tissu et entretien

Croisé militaire à chevrons 346g de Blue Japan.co,ltd basé à Okayama / Japon

  • Convient pour le lavage en machine
  • Utilisez un détergent pour le linge respectueux de l'environnement
  • Suspendre pour sécher
  • Repassez à l'envers à température moyenne, 150°.
  • Ne pas mettre au sèche-linge, ne pas sécher et ne pas blanchir
  • Donner ou recycler
Livraison et retour
  • Livraison

- Dans le monde entier

- Pour la France, les frais de port sont de 7€ (euros), qu'il s'agisse de produits en précommande ou en stock.

- Pour l'Europe (y compris le Royaume-Uni), les frais d'expédition sont de 19€ (euros).

- Les frais d'expédition hors Europe sont de 29€.

- Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 75€ d'achat

- Enlèvement gratuit dans notre showroom situé 81 rue Saint-Maur, 75011 Paris, France. Sur rendez-vous uniquement. 

 

  • Délais de livraison

- Pré-commande : lorsqu'une pièce est proposée en pré-commande, c'est qu'elle n'a pas encore été fabriquée. La date de livraison estimée est notée sur la fiche produit et nous vous la rappelons dans l'e-mail de confirmation de commande.

- En stock : les enlèvements sont possibles le jour même, les commandes parisiennes sont expédiées le jour même par des coursiers à vélo, toutes les autres commandes seront reçues entre 3 et 7 jours après la commande. 

 

  • Échanges et retours

- Gratuit pour la France, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Irlande, la Finlande, les Pays-Bas, l'Espagne et l'Italie.

- Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour retourner le produit dans son emballage.

- Un guide de retour sera joint à votre colis

- Remboursement ou échange à la réception de la pièce

  • Plus d'informations sur les frais de livraison ici

Le meilleur tissu

Croisé militaire à chevrons 346g de Blue Japan.co,ltd basé à Okayama/ Japon

Nous nous soucions

Notre objectif est de concevoir le meilleur vêtement durable et nos étiquettes l'illustrent bien. Cela commence par le fait que tous nos vêtements sont produits en petits lots et en édition limitée afin de réduire la surproduction. Ainsi, tous nos vêtements sont numérotés sur l'étiquette d'entretien intérieure. Nous accordons une attention particulière à la collaboration avec des ateliers proches de chez nous, dont l'éthique et le savoir-faire ont été prouvés. Notre objectif est toujours de construire des partenariats durables et nous avons pensé qu'écrire le nom de la personne qui a terminé notre vêtement était une façon de lui dire merci. La date de production est également inscrite sur l'étiquette, une sorte de date de naissance qui côtoie deux espaces vides : les initiales du premier et du deuxième propriétaire et la date de leur possession respective. Deux jalons importants dans la vie des vêtements, un signe pour montrer que nos produits sont conçus pour rester avec vous pendant des années avant d'être donnés, ou vendus.

Guide de soins

Nettoyage à sec uniquement
Ne pas repasser
Ne pas passer au sèche-linge ni à l'eau de Javel

Chaque pièce est unique

La veste de costume à chevrons s'inspire des uniformes des soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus précisément, l'uniforme en sergé à chevrons (hbt) était destiné aux soldats américains pour être porté lors des corvées de fatigue. Comme le tissu était très confortable et résistant, il a ensuite été très couramment utilisé comme vêtement de combat, notamment par temps chaud.

Travailler avec le meilleur partenaire

Texmin est une usine basée au Portugal, près de Porto. Cela fait plus de 30 ans qu'ils sont partenaires de grandes marques comme Levis, A-Cold-Wall ou Maison Kitsuné. Texmin a été la première usine que nous avons rencontrée lorsque nous avons visité le Portugal pour la première fois et la seule qui a fait confiance à notre projet. Nous sommes en contact quotidien avec Raquel, qui s'occupe de nous depuis plus de deux ans, et Francisco, le propriétaire de Texmin. Avec Francisco, nous partageons le désir de garder les choses petites et qualitatives, toujours obsédés par les détails. Francisco maintient le nombre d'employés en dessous de vingt, qu'il investit constamment dans de nouvelles machines ou de nouvelles installations afin d'offrir des conditions de travail de haut niveau à ses employés. Être les meilleurs a toujours été l'objectif de Texmin, et nous sommes reconnaissants de les avoir à nos côtés.

Amusez-vous bien avec votre pièce

Notre Orange Smart Mark est un service d'activation qui est fourni sur l'étiquette de tous les vêtements. Il nous permet de créer une représentation numérique, authentique, sécurisée et augmentée de nos produits, ouvrant ainsi un nouveau canal d'interactions et de services avec vous. L'utilisation de ces vêtements portant la marque NFT* permet de réduire les déchets de mode, d'améliorer la provenance des produits, de renforcer l'efficacité opérationnelle et d'ouvrir des possibilités infinies dans le domaine virtuel.
La relation est permanente, sécurisée et anonyme grâce à la technologie blockchain**.

* Un jeton non fongible (NFT) est un enregistrement stocké sur une blockchain qui certifie qu'un actif numérique est unique et donc non interchangeable.
** La blockchain stocke les informations par lots appelés blocs. Ces blocs sont reliés entre eux de manière séquentielle pour former une ligne continue. Une chaîne de blocs. Une blockchain. Chaque bloc est comme une page d'un grand livre ou d'un livre de comptes. C'est un grand livre partagé, distribué et immuable qui enregistre l'historique des transactions en commençant par la transaction numéro un. Il établit la confiance, la responsabilité et la transparence.

Où nous trouver ?

Si vous voulez essayer quelque chose ou si vous voulez juste discuter, n'hésitez pas à visiter notre showroom parisien situé près du Marais en nous contactant par téléphone + 33 6 74 57 56 62

Vous pouvez également aimer

Navy herringbone trouser

€130.00 EUR
Size:
  • Made in Portugal
  • 100% Japanese herringbone cotton 
  • Only 50 limited edition trousers (all hand-numbered)
  • A question ? Send us a message!
Fit 

Fit is straight, we recommend you take your usual size or one size up for a more oversize look. Model is 1m85 and weights 75kg and wears size 30.

Fabric & Care

346g military herringbone twill from Blue Japan.co,ltd based in Okayama / Japan

  • Suitable for machine wash
  • Use nan environmentally friendly laundry detergent
  • Hang to dry
  • Iron on reverse at medium temperature, 150°
  • Do not tumble, dry nor bleach
  • Donate or recycle
Delivery and Returns
  • Delivery

- All over the world

- For France shipping costs are 7€ (euros) whether for pre-order or in-stock products

- For Europe (inc. the UK) shipping costs are 19€ (euros)

- Shipping costs outside Europe are 29€

- Free delivery in mainland France from 75€ purchase

- Free pick-up in our showroom located 81 rue Saint-Maur, 75011 Paris, France. On appointment only. 

 

  • Delivery times

- Pre-order: when a piece is offered as a pre-order, it is because it has not yet been manufactured. The estimated delivery date is noted on the product sheet and we remind you of it in the order confirmation e-mail.

- In stock: pick-ups are available the same day, Parisian orders are shipped the same day via bicycle couriers, all others orders will be received from 3 to 7 days after ordering. 

 

  • Exchanges & Returns

- Free for France, Switzerland, Belgium, Luxembourg, United Kingdom, Germany, Ireland, Finland, Netherlands, Spain, Italy

- You have 14 days upon receiving your order to return the product in its packaging

- A return guide will be enclosed with your package

- Refund or exchange on receipt of the part

  • More information about delivery costs here

The best fabric

346g military herringbone twill from Blue Japan.co,ltd based in Okayama/ Japan

We care

Our objective is to conceive the best sustainable garment and our tags exemplify it well. It starts with the fact that all our garments our produced in small batches and limited edition as a way to cut overproduction. Thus all our garments are numbered in the inside care label. We pay a lot of attention only collaborating with nearby atelier with a proven record of ethic and craftsmanship. Our goal is always to build long-lasting partnerships and felt that writing down the name of the person who finished our garment was a way of saying thank you. The date of production is production is also written on the label, a sort of date of birth that goes along two empty spaces: the first and second owners initials and date of respective ownership. Two important milestones in the life of the garments, a signs to show that our products are designed to stay with you for years before being given, or sold.

Care guide

Dry clean only
Do not iron
Do not tumble or bleach

Every piece is unique

The herringbone suit jacket is inspired by the American soldiers' uniforms during world war II. More specifically, the herringbone twill (hbt) uniform was issued for American soldiers to be worn during fatigue duties. As the fabric was very confortable and resistant, it was then very commonly used as combat clothing, especially in hot weather.

Working with the best partner

Texmin is a factory based in Portugal near Porto. It’s been more than 30 years they are partnering with top brands including levis, a-cold-wall or Maison Kitsuné. Texmin was the first factory we met when we were visiting Portugal for the first time and the only that trusted in our project. We are everyday in contact with Raquel, whose in charge of us for more than two years, and Francisco, the owner of Texmin. With Francisco, we share the want of keeping things small and qualitative, being obsessed by details. That’s why he keeps his number of employees below twenty, that he keeps investing in new machinery or new facilities as to offer top level working conditions to his employees. Being the best always has been the goal of Francisco and Texmin, and we are thankful to have them on our side.

Have fun with your piece

Our Orange Smart Mark is activation service that is provided on all garments label. It allows us to create a digital, authentic, secure and augmented representation of our products opening a new channel of interactions and services with you. The use of these NFT*-backed garments can reduce fashion wastes, improve product provenance, enhance operational efficiencies, and open up endless possibilities in the virtual arena.
The relationship is permanent, secure, and anonymous thanks to blockchain** technology.

* A non-fungible token (NFT) is a record stored on a blockchain that certifies a digital asset to be unique and therefore not interchangeable.
** Blockchain stores information in batches called blocks. These blocks are linked together in a sequential way to form a continuous line. A chain of blocks. A blockchain. Each block is like a page of a ledger or a record book. It’s a shared, distributed, and immutable ledger that records the history of transactions starting with transaction number one. It establishes trust, accountability, and transparency.

Where to find us ?

If you want to try anything or if you just want to talk, please feel free to visit our Parisian showroom located near le Marais by contacting us by phone + 33 6 74 57 56 62

You may also like